Il était une fois Com'Clothes...

Tout a commencé alors que je travaillais en contrat étudiant comme vendeuse pendant mes études de stylisme…

 

Comme vous le savez déjà, les magasins changent souvent de collections et donc souvent de mise en place mais aussi souvent de vitrines.

Et cette bâche plutôt grande, que l'on voit depuis la rue et qui présente la collection en cours, est vite délaissée pour la suivante et finit donc à la poubelle comme un vulgaire déchet.

Plutôt solide et à l'imprimé toujours différent, chaque bâche représente un potentiel de créativité que j'ai eu envie d'exploiter.

Et c'est donc là que l'idée de les récupérer m'est venue : utiliser un outil de communication jetable pour l'upcycler en vêtements durables,

Com'Clothes était né, du moins dans mon esprit !

Vous pouvez découvrir ici ma 1ère pièce que je porte fièrement : le bombers CLARA

 

BOMBER JACKET CLARA.jpg

Styliste engagée, je souhaite créer une marque éco-responsable qui revalorise des textiles plutôt que d’en reproduire pour une économie circulaire et préserver les ressources naturelles de la planète.

#slowfashion #sustainability #upcyclingisthefuture         

 

Je veux ainsi ancrer mes créations dans une démarche zéro déchet en créant aussi des petits accessoires avec les chutes comme des bandeaux, des chouchous et mêmes des lingettes démaquillantes lavables.

 

Chaque bâche est différente, donc chaque pièce sera unique et en série limitée, Com'Clothes est donc pour moi l'opportunité d'exprimer ma créativité dans des modèles créateurs, made in France, à l'impact réduit sur l'environnement puisqu'aucune matière n'est produite !

De plus, je vais collaborer, pour la production des pièces, avec une association lyonnaise qui aide les personnes en difficulté  à retrouver un emploi en les formant notamment à la couture au sein de l'atelier Emerjean à Villeurbanne.

 

Alors si vous cherchez des pièces créateurs uniques, à l'impact social positif et développés en éco-responsabilité en France,

vous pourrez bientôt les précommander via ma campagne ulule, dont je rajouterai le lien dès quelle sera prête !!!!

 

Vous en dites quoi de ce petit projet?