Rechercher
  • Meili

Confinée, déconfinée : même combat

Un petit article qui n'a rien avoir avec les autres.

Ici on ne parlera pas de mode (après 2 mois passés en jogging), mais plutôt de crises.

Crise du COVID, crise de la trentaine, crise de nerf, à vous de voir !!


Ci dessous, le maintenant célèbre Quarantine Pillow Challenge qui aura marqué cette période... Non mais WTF ??


Et oui, en 2020, à travers le monde, les femmes / influenceuses / stars se sont fait une beauté en se parant de leur plus joli coussin, leur plus belle ceinture sans oublier la paire de statement shoes.

Vous validez ce pétage de câbles des gens enfermés chez eux??

Parce que moi, au final, je valide, surtout quand on tombe sur des perles pareilles :

un homme qui maîtrise le port du combo Chapka/banane et qui assume !!



#quarantinepillowchallenge

#genderequality

#labananeestderetour


Ceci est une photo non photoshopée.








Bon j'avais dit que pour une fois, on ne parlerait pas mode, et franchement ce pillow challenge c'est quand même ce qui ressemble le plus à un défilé à distance.

De mon côté, 2 mois de confinement en bas de survêtement du chéri, tshirt déformé, sans prendre la peine de se faire une beauté ne m'ont absolument pas traumatisée... cette crise m'aura changée à jamais. What about you?


A tous ceux pour qui le déconfinement n'a pas changé grand chose à votre vie.

Nan parce que je dis qu'elle m'a changée à jamais dans le sens que je suis capable de ne rien en avoir à faire de mon look mais pour tout le reste, franchement, avant/après, il n'y a pas vraiment de différences et j'écris ceci pour tous ceux qui sont comme moi, ou ceux qui n'ont pas particulièrement apprécié leur confinement ou qui n'ont pas été surproductifs ou qui ne veulent juste plus jamais entendre le mot confinement de leur vie, merde.



11 Avril 2020 : encore confinée


Confinement Jour-je ne sais pas.


Je n’ai jamais commencé à compter pour ne pas me sentir comme une prisonnière qui trace une barre sur le mur de sa cellule chaque fois que le soleil se lève.

Oh qu’elle est belle cette phrase !

Nan mais sérieux, c’est quoi ce délire à décompter vos jours sur tous les réseaux ??

A part Pierre-Emmanuel Barré, qui au moins, me faisait me marrer pour une raison différente chaque jour !


Hier j’ai été affronté la queue de la poste pour envoyer la quinzaine de masques que j’ai cousu pour ma tante… j’en suis ressortie assez effrayée en voyant les têtes horrifiées des employés qui reculent d’un mètre dès qu’un papi perdu ne sait pas comment utiliser les machines à écran tactile.

Non, ce ne sera jamais simple pour eux, c’est tout, et j'ai une mamie qui est sur insta, et utilise whatsapp donc non, je ne généralise pas. #coupdegueule #aidonsnospetitsvieux


La motivation ou plutôt l’ennui m’a poussé à reprendre le sport : ce super programme qui s’appelle Bikini Body Guide que j’ai acheté il y a fort longtemps et qui n’avait pas été ouvert depuis des lustres. Mes courbatures actuelles me rappellent pourquoi. Peut-être que pour une fois je me sentirai plutôt à l’aise en maillot de bain, et ce sera essentiellement parce que je serai dans ma chambre et non sur une plage ! #palecommeunlinge #aspaleasaghost


Mon anniversaire avance à grand pas … 30 ans, ça se fête non ? Au rythme où les choses avancent, ce sera probablement un skypéro avec la famille et une cuite avec mon mec et mon frère.

Oui j’habite avec ces 2 derniers, dans un appartement qui n’est pas censé accueillir tout ce beau monde mais personne n’est mort !! Tiendrons-nous jusqu'à la fin? (Musique de suspens!!)


Mon chat passe ses journées dehors à profiter du printemps pour nous tous et toutes (oui je sais, vous vous en foutez mais je suis gaga ) et alors qu’enfermée chez moi, je devrais voir mon site avancer et ma collection aussi, ma productivité semble être dépendante de ma vie sociale et est donc incroyablement réduite.


A tous ces gens hyper productifs en temps de crise, je vous dis bravo, je suis plutôt épatée par tous les efforts utilisés pour prouver au monde que vous ne glandez jamais chez vous! (quand je dis épatée, je veux dire effrayée hein ? )


Un dernier mot à tous ceux qui ont décidé d’abandonner leurs animaux en ces temps si particuliers ou pire encore de les désinfecter au gel hydroalcoolique (oui on entend que ça à la radio) , vous êtes des abrutis finis.


2 Juin 2020 : déconfinée ++


Déconfinement Jour-on peut quitter la fameuse zone des 100kms


Le confinement c’est fini donc la planète recommence déjà à suffoquer.


Avant de parler de tout ce qui ne va pas avec l'humanité, j’arrête là le suspens (vous n'en pouviez plus je pari) et non personne n'est mort dans notre coloc étonnement!


Maintenant que l'on peut sortir de chez nous, je me réjouissais d'aller profiter de la nature et tout ce que j'ai trouvé c'est une déchetterie.

Une photo des quais à Lyon souillé de déchets en tout genre m’a fait perdre encore un peu plus foi en l’humanité…

Sans parler de tous ces masques jetables par terre et dans les rivières ! Et alors, je ne vous parlerai pas des quais Seine, si romantique maintenant que l’eau est redevenue verdâtre.


J’ai officiellement passé la trentaine comme vous pouvez le constater, j’écris comme une vieille en colère.


J’ai pourtant passé mon confinement avec mon homme, ma journée d’anniversaire à manger, et ai été depuis libéré, délivré de mon minuscule appartement mais la colère persiste.

Alors certes l'écolo en moi hallucine mais je pense que la colèrevient aussi de la frustration due au manque de changement de ma vie entre le confinement et le déconfinement et ce n’est pas faute d’essayer.


Ma carrière compliquée


Un contrat qui s'est terminé juste avant le confinement, des recherches qui n'ont rien donné pendant et une lueur d'espoir à la fin...

Mais encore un énième processus de recrutement qui s’est finit avec un mail de refus mais soulignant la qualité de ma candidature et ma personnalité si appréciable (je pense que pour le prochain, je vais essayer de passer en mode détestable juste pour le fun !!)


Comment on se retrouve à 30 ans sans job, sans savoir quoi faire, et en se sentant inutile? Indice : on étudie la mode, on est pas riche et on ne vit pas à Paris!


#crisedelatrentaine #çamepassera #onytravaille


Ma vieille carcasse


Après le bras gauche en décembre dernier, voici des toutes nouvelles calcifications mais cette fois dans mon épaule droite (problème assez fréquent chez la femme de 40 à 50ans, quand je vous disais que j'avais pris un coup de vieux !)

Mais franchement, qui a vraiment besoin de ses deux bras? ou même juste de son bras droit je veux dire ?

C’est dans ces moments que j’aurai voulu être gauchère…


Le look souillon que j’arbore ?

Ce n’est pas un effet longtemps travaillé, je ne peux juste pas m’attacher les cheveux (essayer voir avec une main, les résultats sont plus effrayants qu’une coupe année 80 !!), je galère à m’habiller car quasi tous mes fringues s’enfilent par la tête (merci chéri d’avoir laissé tes chemises), et je ne vous parle pas même pas du carnage dans ma cuisine quand j’essaye de me faire à manger, ni du fait que je ne peux pas conduire et fuir ce cas soc' land.

Bon et soyons honnête, taper ce texte à l’ordi, c’est franchement la merde, c’est pour ça que je vais m’arrêter là pour cette article et puis je ne voudrais pas vous faire fuir avec mes simagrées ! #thestruggleisreal #lameufsestcruedansvampirediaries


Parce que les antidouleurs, ça aide pour ne pas s’arracher le bras, mais que pour tout le reste, il n'y a pas eurocard mastercard (publicité mensongère à la con), je vous laisse là l'esprit un peu plus serein.


39 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout